Sous-catégories
dom do dom !
Pour résister aux dictats, pour résister à l’intolérance, pour résister et ne pas se laisser envahir par la tristesse, ils ont inventé un monde de liberté, un monde ouvert. Ce roman est comme un manifeste, où l’on réfléchit dans le vacarme et la bonne humeur, où l’on tohu-bohute, où l’on galipette, où l’on accueille le nouvel arrivant comme s’il était là depuis toujours.
la naissance du carnaval
Par la compagnie H3P - Un soir de tempête, à Boulogne-sur-Mer, Philippine, une vieille marchande de crevettes, reçoit une terrible visiteuse : la mort. Philippine négocie un délai et organise une immense fête. On se déguisera, on portera des masques. La vieille dame, en trompant la mort, aura inventé le carnaval et permis, un jour durant, aux riches et aux pauvres de faire la fête ensemble.
la fête des hommes et des animaux
Une légende Inuit raconte comment eut lieu la première fête. Il y a très longtemps, un jeune eskimo, parti seul dans la toundra chasser le caribou, rencontre une femme aigle qui lui apprend à chanter et à danser. À son retour, il organise une fête si réussie que les animaux prennent des traits humains pour y participer.
les malices du bonhomme de pain d'épice
Une fantaisie librement adaptée du conte traditionnel, pour deux comédiennes, valises, chansons et marionnettes. Une fois échappé de la cuisine, le petit bonhomme rencontre, dans sa course, des animaux de la ferme étranges, inquiétants, insolites... jusqu'au moment où le traditionnel renard entre en scène.