Télérama, 2005, Henriette Bichonnier

Adaptation du classique "Bonhomme de pain d’épice", par deux conteuses, chanteuses, manipulatrices d’objets. Le spectacle est d’autant plus amusant qu’elles prennent des libertés avec le texte d’origine pour l’enrichir de rencontres. Le bonhomme se trouve ainsi nez à nez avec une infinité de bêtes (...) qu’il roule dans la farine avec humour. Tout ce monde-là sort de valises magiques qui créent un vrai suspens à chaque fois qu’elles s’ouvrent. Un délice.

Famili, 2005, Charlie Guerrier

Un petit bonhomme de pain d’épice encore tout chaud s’échappe de la cuisine pour découvrir le monde.(...) Des comédiennes géniales puisent marionnettes, accessoires et costumes dans deux valises... Un divertissement magique. 

La Tribune, 2006

Adapté du conte traditionnel "Le petit bonhomme de pain d'épice", voici un spectacle bourré de surprises. On y retrouvera différents personnages tels que le coq vantard, le lapin amoureux, des abeilles taquines... Marionnettes et valises remplies de magie font de ce spectacle joué et chanté par Isabelle Hazaël et Mélanie Vaugeois un rafraîchissement idéal pour les fêtes.(...)